Actualités

Retrouvez dans cette rubrique toute l’actualité sociale des entreprises , mais aussi sur le marché des télécoms.

• La guerre des télécoms a atteint ses limites

12 juin, par UNSATelecoms

Free a perdu des clients dans le fixe au premier trimestre, et le régulateur n’est plus hostile à une recomposition du secteur.
    Il aura suffi de quelques mots pour que la machine à rumeurs s’emballe de nouveau. Lors de la présentation du bilan de l’année écoulée, le président de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), Sébastien Soriano, a estimé que la situation actuelle du secteur pourrait justifier une opération de consolidation. Dit autrement, le passage de quatre opérateurs (Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free) à trois ne serait plus une question taboue.
    « Sur (...)

• Nous contacter

25 avril

La Fédération des Télécommunications, des Contenus et du Numérique (F.T.C.& N.) UNSa Télécoms

mél : telecoms@unsa.org

Secrétaire Général, Patrick ALPOIM,
    mél : patrick.alpoim@sfr.com

• Bureau National UNSA Télécoms

25 avril

- Le Bureau National UNSA Télécoms

Secrétaire Général, Patrick ALPOIM,
    Mél :patrick.alpoim@sfr.com
    Trésorière. Pascale FICHAUT

Ali.AGHARBI
    Brahim.BENMAATOUG
    Abdelkader.CHOUKRANE
    Isabelle.GERANT-SPARACIA
    Laure.SAUNIER

• 1er mai 2018 : rassemblement pour partager un évènement revendicatif et culturel

24 avril

En association avec la CFDT Ile de France et la CFTC Ile de France, l’UNSA appelle ses militants à participer à un rassemblement à l’occasion de la fête du travail
    au FIAP Jean Monnet, 30 rue Cabanis,
    75014 PARIS (Métro Glacière, ligne 6).
    Luc Bérille, secrétaire général de l’UNSA, Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT et Philippe Louis, président de la CFTC interviendront en début de réunion.
    Nous assisterons à la diffusion d’un film en avant-première, ’7 minuti’, du réalisateur italien Michele Placido, film qui évoque l’histoire d’une usine textile en faillite d’un grand groupe industriel.
    Ce (...)

• Loi asile et immigration : quand la dissuasion prend le pas sur l’accueil

24 avril

La loi asile et immigration, « pour une immigration maîtrisée et un droit d’asile effectif » a été adoptée en première lecture par l’Assemblée nationale dimanche 22 avril.
    L’UNSA tient à rappeler que la précédente loi en matière d’immigration date de 2016, et qu’aucun bilan effectif n’en a encore été tiré.
    L’UNSA s’inquiète, d’une part, que sous couvert d’accélérer le traitement des demandes d’asile, cette loi mette en péril l’effectivité du droit d’asile et les garanties qui lui sont attachées en prévoyant des dispositions qui complexifient les démarches pour les demandeurs d’asile, telles que :
    la réduction (...)