Accueil > Actualités

Concertation pour « Redéfinir et simplifier l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés »

mercredi 14 mars 2018

Alors que la littérature devient abondante en matière d’accès, d’évolution professionnelle et de maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap avec plusieurs rapports d’inspection, différentes missions en cours, la ministre en charge des personnes handicapées, Sophie Cluzel, a décidé d’ouvrir une concertation pour « Redéfinir et simplifier l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés ».

Cette concertation, lancée le 15 février avec Bruno Lemaire, ministre de l’économie et des finances et Olivier Dussopt, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’action et des comptes publics, concernera à la fois les entreprises du secteur privé mais également l’emploi dans la Fonction publique. Elle se déroulera durant les prochains mois.

S’appuyant sur un taux de chômage deux fois supérieur pour les personnes handicapées et sur des taux élevés d’inaptitude, la secrétaire d’Etat ouvre la concertation sur deux thèmes principaux : l’obligation d’emploi et la simplification administrative. Il s’agit de favoriser l’emploi des personnes handicapées.

L’UNSA participe à cette concertation en portant prioritairement son projet de société inclusive. Elle veille à l’équilibre entre une politique qui permette d’améliorer les recrutements et une politique qui favorise le maintien dans l’emploi.

Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL