Accueil > Actualités

L’UNSA reçue en audience par le président du Sénat

mardi 7 juin 2016

Dans le cadre des audiences qu’il accorde aux organisations syndicales, Gérard Larcher, président du Sénat, a souhaité également entendre l’UNSA.

Cette rencontre a eu lieu le jeudi 2 juin et a porté principalement sur la situation sociale et le projet de loi Travail en cours de discussion au Sénat.

Luc Bérille et Florence Dodin, ont à nouveau porté les revendications de notre organisation.

L’UNSA a redit qu’il était nécessaire que le texte soit encore amélioré en faveur des salariés, en apportant une écriture nouvelle ou en supprimant certaines dispositions, notamment, sur les sujets suivants :

- la validation des accords d’entreprises par référendum qui risque de mettre à mal une démocratie sociale apaisée,

- la modification de la définition du licenciement économique qui pourrait permettre des licenciements collectifs sans pour autant contribuer à la création d’emplois,

- des dispositions concernant l’accord de préservation et de développement de l’emploi.

Cette rencontre se situe pleinement dans le cadre du plan d’action que l’UNSA a adopté lors de son Conseil national et de son Bureau national. L’UNSA, grâce à son action, a déjà obtenu un certain nombre d’avancées comme le renforcement du CPA (compte d’Activité Professionnelle), l’extension de la garantie jeunes, le droit à la déconnexion, la responsabilité sociale des plateformes numériques ou encore la création d’instance de dialogue social dans les entreprises de franchisés.

Et pour que cela bouge encore, l’UNSA continue son action auprès des parlementaires et du gouvernement.

Retrouvez les positions de l’UNSA

Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL