Accueil > Actualités

L’UNSA rencontre la FNMF, Fédération nationale de la Mutualité Française

lundi 21 novembre 2016

Luc Bérille, secrétaire général, accompagné de Francois Joliclerc et de Dominique Corona, secrétaires nationaux, ont rencontré Thierry Beaudet, nouveau président de la Fédération Nationale de la Mutualité Française. La FNMF fédère aujourd’hui plus de 400 mutuelles. Elle couvre près de 6 Français sur 10 en complémentaire santé.

Cette première rencontre depuis l’élection de Thierry Beaudet à la présidence de cette fédération a permis de faire le point sur l’évolution de nos structures réciproques.

Pour la FNMF, la loi de sécurisation de l’emploi a modifié de manière importante l’équilibre économique des mutuelles et pose la question du lien intergénérationnel. Le marché de la santé devient de plus en plus concurrentiel.

La place et le rôle des mutuelles dans notre protection sociale sont primordiaux. A ce titre, la FNMF souhaite mettre au cœur du débat électoral qui s’ouvre, les thématiques de santé et de protection sociale.

L’UNSA, consciente des nouveaux défis que doivent relever les mutuelles, a réaffirmé son attachement au modèle mutualiste.

L’UNSA et la FNMF partagent un certain nombre de valeurs, de solidarité notamment.

Pour l’UNSA il est indispensable de redynamiser les relations entre les organisations syndicales et les mutuelles.

Ainsi, pour l’UNSA, échanger avec la mutualité sur la protection sociale en général et sur la complémentaire en particulier, doit être une priorité.

Repenser le lien entre élus mutualistes et représentants syndicaux, mieux former nos représentants dans la négociation de la complémentaire santé pour leurs salariés sont autant d’éléments que l’UNSA et la FNMF pourraient développer en commun.

Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL