Accueil > Actualités

Le 14 février, le CESE a réaffirmé son engagement dans la lutte contre la pauvreté

mercredi 22 février 2017

Dans une séance plénière exceptionnelle, le CESE (Conseil économique, social et environnemental) a réaffirmé son engagement à poursuivre la lutte contre la pauvreté.

Son bureau a choisi de porter une résolution sur le sujet afin d’inscrire durablement cet enjeu au cœur de ses travaux et de s’engager pour que les plus pauvres d’entre nous soient pris en compte.

Dans sa résolution, le CESE considère que la grande pauvreté est caractérisée à la fois par un manque de biens matériels mais aussi par l’exclusion de la vie sociale et démocratique et par l’absence d’effectivité des droits fondamentaux.

Le CESE invite également les autorités locales, régionales, nationales, européennes et internationales à mettre au centre de leurs priorités l’accès aux droits fondamentaux, dans le respect de l’égale dignité de tous les êtres humains afin d’éradiquer la grande pauvreté.

Dans ses avis, le CESE intègrera la solidarité nécessaire envers les plus pauvres et la reconnaissance de leur place dans la vie démocratique.

Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL