UNSA : "Il reste assez d’argent à SFR pour maintenir des emplois à La Réunion"

mardi 13 février 2018

La situation des employés de SFR Réunion continue d’inquiéter l’UNSA. Profitant de la venue dans l’île de responsables nationaux de la branche communication, le syndicat tire la sonnette d’alarme concernant le plan de départs volontaires qui a touché la SRR.

Dès le départ, l’UNSA s’était mobilisée contre le nombre particulièrement ’élevé’ de suppression de postes à SFR Réunion, avec 159 départs volontaires.

Un chiffre ’surestimé’ selon le syndicat car il n’y aurait ’pas de sureffectif’ à La Réunion, une île où le chômage avoisine les 30%. ’Nous avons toujours dit qu’un employeur comme SFR, avec la puissance qu’il représente, avait une responsabilité sociale beaucoup plus importante que d’autres sociétés’, indique Abdelkader Choukrane, coordinateur national de l’UNSA Communication à SFR.

Ce dernier trouve par ailleurs incompréhensible la décision de la SRR d’avoir proposé ce PDV ’alors qu’à La Réunion, SFR continue d’enregistrer de très bons résultats sur le plan financier’ et continue de ’garder la même marge’.

Source : zinfos974.com (12 février 2018)

Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL